Home

Les Humains représentent une race plutôt jeune qui est reconnue pour son adaptabilité à tous les types d'environnement naturels et climatiques. De plus, les humains ont fait de grandes avancées technologiques accélérant leur propansion territoriale.
Dotés d'une vie relativement courte, les humains tentent d'en faire le plus possible dans le court temps de vie qui leur est allouée. Ils hérigent des vastes empires et se croient les maîtres du monde. 
Au combat, ils utilisent un vaste éventail de stratégies selon la nature de leurs ennemis. Ils sont des combattants, prêtres, cavaliers ou archers moyens mais leur chevaliers et leurs charlatans sont souvent utilisés lors des attaques surprises. Leur force est l'épée et l'habileté des leurs mousquetaires fait souvent la différence lors de sièges et des attaques. 

Humains
Aowh

Azracz
Aowaz
Les Azracz sont des fanatiques religieux particulièrement aggressifs. Vêtus et armés minimalement, ils sont des combattant façonnés par le désert. Société strictement basée sur la conformité religieuse ordonnée par le dieu Yaka, l'insubordination est sévèrement punie. Les Azracs ne s'allient que rarement aux autres races qu'ils considèrent inférieures. Étrangers aux concepts de bien et de mal, ils combattront tous ceux qui s'attaquent à leurs convictions religieuses ou leurs buts. Persuadés que mourir pour leur dieu les rendra immortels, les Azracs privilégient la force brute offensive et la magie au combat. 
Les Lizardmen (hommes-lézards) sont une race sauvage de reptiles humanoïdes. Ils vivent près des marécages et de l'eau et peuvent survivre sous tous les climats sauf le froid. 
Leur société est basée sur la force brute. Leur roi est élu en défiant au corps à corps le roi actuel. Leur statut dans la société est prédéterminé à la naissance à partir de caractéristiques distingues de leur oeuf ou des écailles de leur corps annonçant un shaman ou un magicien. 
Ils combattent en groupe désorganisés en assaillant l'ennemi de front. Ils sont extrêmement aggressifs et préfèrent le corps à corps. Ils attaquent par surprise près des cours d'eau et peuvent aussi utiliser l'artilerie lourde.

Lizardmen
Sauriens
Aowl

Elfes des
Ténèbres
Aowed
Les Elves Noirs, faisant autrefois partie de la communauté des Elves, ont fait le choix de vivre sous terre et se sont adaptés à la noirceur et détestent la lumière du soleil. Leur complétion est maintement d'un gris vert foncé et leur chevelure grise ou blanche.
Leur vie n'est plus que chaos et désastre dus au mode de vie souterrain. Ils sont motivés par la vengeance contre les humains et leurs alliés qui vivent en surface.
Au combat, ils utilisent la magie noire et la nécromancie misant sur la surprise et le découragement de leurs adversaires. Ils se servent des Orcs ou des Goblins pour décimer l'ennemi avant d'envoyer au combat leurs guerriers et leurs archers.
De stature fragile, les Elves sont reconnus pour leur agilité et leur rapidité. Ils vivent au coeur de la forêt appréciant la beauté et l'harmonie de la nature. Amateurs d'art et de musique, ils défendront avant tout la liberté et l'amour. Indépendants, ils n'accordent leur allégeance qu'à un seigneur qui aura mérité ce titre. Immortels, les elfes ne périssent que par la violence. Quoique désavantagés par leur physique fragile dans le combat, les elfes sont des puissants archers qui excellent dans la magie et le combat corps-à-corps. Supportés par leurs alliés et les créatures de la forêt, ils sont des stratèges qui planifient soigneusement leurs attaques. Âgés, ils se retirent sur l'île of The Last Goodbyes et se consacrent à la recherche de la mystique île d'Evermor. 

Elves
Aowe

Halflings
Lutins
Aowha
Les Halflings sont de petite stature et aiment le confort. Leur race est paisible et harmonieuse. Ils mènent une vie pastorale et ne recherchent pas l'aventure. Ils vivent dans des fermes familiales, commerçant surtout avec les Dwarves et les Elves.
Ils ne prennent pas la guerre trop au sérieux et lui préfèrent les jeux de l'esprit et les histoires.
S'ils doivent se battre, leur fragilité et leur petitesse sont leurs meilleures armes pour envahir les troupes de l'ennemi. Plein de ressources, ils s'allient satyres, centaures, etc. pour se battre à leurs côtés.
Les Dwarves (Nains) sont petits et costauds. Ils vivent dans des villes souterraines construites sous les montagnes et ils peuvent s'adapter à tous les types de climat. Ils sont reconnus pour leur ingéniosité, leur créativité et leur ténacité. Ils abhorent les pertes de temps et ont un code d'éthique très strict.
Leir mode de vie est familial; les commerces ou les occupations se transmettent de génération en génération.
Fiers et robustes combattants, ils préfèrent le corps à corps, ce qui ne les empêche pas d'utiliser archers et artilerie lourde. Ils ont la réputation d'attaquer par surprise depuis les caves souterraines et dans les montagnes.

Dwarves
Nains
Aowd

High Men
Longilides
Aowhi
Les High Men (Grands Hommes) sont plus grands que les autres races et ont le teint blanchâtre. On les croit descendus des cieux pour protéger le monde contre les morts-vivants mais on les voit rarement en-dehors des champs de bataille. Très sérieux, avec un sens de l'humour limité, ils sont respectés par les tenants du bien, mais les races neutres et démoniques ne leur font pas confiance. Leur société est basée sur l'ordre strict et la pureté, ils préfèrent la relaxation aux plaisirs terrestres. 
La magie et leurs pouvoirs surnaturels sont leurs armes au combat.
Les Frostlings (Petits Hommes du froid) sont de très petits nomades qui résident dans les régions nordiques possédant une résistance naturelle au froid. Rompus au combat par les difficultés climatiques et environnementales, ils doivent compter le support et la coopération des communautés voisines. Lorsque le temps devient insupportables, ils émigrent vers les zones tempérées du sud conquérant les cités avoisinantes.
Ils sont une race dure mais peu réputés pour leur capacité au combat. On redoute plus leurs alliés : yétis, géants des neiges, etc. qu'ils ramènent avec eux du Nord. Ils utilisent la magie et le grand nombre pour écraser l'ennemi. Leur habileté à étendre leurs territoires les rend encore plus dangereux. 

Frostlings
Gorgelés
Aowf

Orcs
Aowo
Les Orcs,de stature rustre et au teint verdâtre foncé, ne sont pas réputés pour leur intelligence mais demeurent respectés et craints tant de leurs alliés que de leurs ennemis.
Ils se croient la race suprême; fierté, richesse et territoire sont leurs valeurs primordiales qu'ils obtiennent à travers la guerre et les batailles. Militaires aggressifs, endurcis par la déprivation et les souffrances volontairement infligées, leur rang dans la société est déterminée par la force et la reconnaissance des pairs.
Ils préfèrent le combat au corps à corps et la brutalité allant jusqu'à l'assassinat. Leurs élites de combat sont les archers et les shamans quoique rarement utilisés. Ils considèrent l'usage de la magie au combat de la couardise et battront en retraite devant un ennemi utilisant massivement la magie. 
Apparentés aux Orcs,les Goblins vivent dans des tunnels souterrains crasseux et détestent la lumière du soleil. Ils vivent en tribus inaffectées par les nombreuses maladies causées par l'environnement infect.
Société axée sur la guerre et le combat, les Goblins s'allient sans discernement aux autres races. Ils sont reconnus pour reproduire et modifier les technologies existantes pour parfaire leurs malicieux projets.
Craints pour la torture et les combats de gladiateurs qu'ils imposent à leurs prisonniers, ils utilisent au combat, lances, darts empoisonnés et bombes. Leur réputation de stupidité est utilisée à leur avantage lors des combats mais, leur multitude demeure leur force majeure.

Goblins
Aowg

Undeads
Revenants
Aowr
Les masses de Morts-Vivants sont  apparues à travers une rupture dans les plans de l'univers lorsque les Trompettes de la Damnation retentirent. Maintenant, ils sont parmi les vivants ne cherchant qu'à les détruire et accroître ainsi leurs nombres. 
Déjà morts, ils ne connaissent plus la peur et sont immunisés contre les poisons ainsi que plusieurs sorts; on peut cependant les détruire par la force brute. Croyant s'attaquer à des squelettes lents combattant en grand nombre, plus d'un fut surpris par les pouvoirs et la rapidité des démons et des loups-garous de cette race. 

Nains noirs